Projets étudiants

Catégories Film, Web0 Commentaire

Ce qui est formidable quand on est étudiant, c’est qu’on peut se permettre de faire à peu près n’importe quoi. Il n’y a pas de vrais enjeux derrière. Le but du jeu, c’est de trouver une idée pertinente, et si possible sympa. Bref, il faut chercher toujours plus loin (peut-être même un peu trop …).

USE what you can re-use

Les produits jetables, c’est pratique. Mais c’est loin d’être une bonne idée pour la planète. Et en plus d’être polluant, ça n’est quand même pas bien solide. Du coup, quand on les met à l’épreuve de la « vraie vie », on se rend vite compte que les objets durables sont beaucoup mieux. C’était tout le concept de cette vidéo : mettre les objets à l’épreuve pour utiliser ce qu’on peut réutiliser.

NB : ce projet tout étudiant manque de quelques notions techniques qui auraient permis à ce film d’être éclairé convenablement (entre autre).

Direction-Artisitique : Mathilde Hermetz (allez voir ce qu’elle fait : c’est carrément cool)

Blogothèque

La Blogothèque a eu la bonne idée de créer les concerts à emporter. C’est-à-dire de prendre des artistes plus ou moins connus, mais surtout avec beaucoup de talents et de les faire jouer dans des endroits improbables. Que ce soit dans le métro, au milieu d’une église ou sur une barque.

Les fans de musiques aiment partager des moments privilégiés avec les artistes. Du coup, l’idée de ce dispositif était de signaler avec une immense flèche les endroits où avaient eu lieu des concerts à emporter. Comme ça chaque passant pouvait revivre, exactement au même endroit, cet instant particulier.

Direction-Artistique : Ambre Klodawski